GROUPE AUTOMOBILE BIRCHWOOD

CLIENT - Le groupe Birchwood Automotive se compose de 14 concessionnaires automobiles distincts qui partagent des services de gestion de compte centralisés.
Leur défi était le stockage et la récupération de la montagne sans cesse croissante de contrats de vente/location et de leurs documents justificatifs auprès des concessionnaires, qui doivent être conservés jusqu'à 7 ans après la vente ou après la location.

BUT -  Birchwood voulait un système qui centraliserait et contrôlerait mieux le volume élevé de
documents ainsi que donner aux concessionnaires la possibilité de récupérer rapidement et en toute sécurité des articles spécifiques.

LA SOLUTION-  La solution SmartCloud de Nimble a été mise en œuvre avec un modèle de tarification transactionnelle
pour permettre un meilleur contrôle et une meilleure prévision des coûts. Les services centraux ont eu accès à tous les documents et métadonnées associées, et chaque concession pouvait facilement accéder aux documents liés à son organisation, les documents des autres concessions étant gardés privés.

RÉSULTATS – Birchwood a immédiatement connu les avantages suivants :
• Réduction du temps passé à rechercher des accords existants de quelques jours à quelques secondes.
• Réduction du risque de perte d'accords car les articles sont suivis de leur création à leur élimination.
• Le stockage électronique du grand volume de documents a réduit le besoin et le coût de l'espace de stockage physique
• La tarification transactionnelle permet à Birchwood de transférer les coûts par l'intermédiaire des concessionnaires à l'acheteur du véhicule. Sans coût supplémentaire pour ajouter des utilisateurs ou des concessionnaires, Birchwood a désormais un meilleur contrôle sur les prévisions sans avoir à se soucier des éventuels dépassements de budget

Pour plus d'informations